gâteau chaussure

Chaussure en pâte à sucre se prévoie une bonne semaine avant le jour j

pour commencer il vous faut se patron prêt a imprimerhttp://cestmamanquilafait.com/wordpress/recettes-sucrees/patronpourescarpinenpateasucrelouboutinchaussures
Découper le modèle et faire le support en carton souple mais costaud
Une fois bien en place moi je l’ai fixé sur vieux calendrier avec de la pâte à fixe et recouvert de papier cuisson
Choisir les différentes couleurs que vous souhaitez pour la semelle le talon et le dessus
1 Commencer par le talon perso sur la première chaussure j’ai mis que de la pâte mais on en perd pas mal pour la 2ième j’ai fait une base avec pic a brochette papier alu et papier film étirable
Dans cette étape le plus du c la forme et la hauteur du talon qui doit être un peut plus haut que le support
2 faire la semelle pour les coutures je n’avais pas d’accessoire pour déco pâte a sucre j’ai donc fait avec un cure dent pour la fixer j’ai « collé » avec de l’eau et un pinceau propre
3 faire le dessus de la chaussure pour faire tenir mettre ou du papier film étirable ou sopalin la difficulté c’est qu’il faudra le retirer à la fin sans faire de casse
4 la déco nœud paillette etc …. C’est comme on veut
5 laissez sécher au moins une semaine au bout d’une journée sa a l’air sec mais pas à l’intérieur
La veille ou le jour J pour la faire briller j’ai badigeonné avec un blanc d’œuf avec un pinceau une fois poser sur le gâteau pour pas la fragiliser
Voilà pour la chaussure

pour la boite

ici il i y a 2 génoise une rose une violette

Génoise (pour 1)
Farine 200 gr
Sucre 200 gr
Œuf 4
Vanille sucre 1 sachet
Levure 1 sachet

colorant

voir vidéo

Ingrédient pour la ganache kinder:

- 300 g de barre kinder

- 150 ml de crème entière

- 50 g de beurre

Pour la ganache: Chauffer la crème, hacher les barres de kinder. Verser les dans la crème chaude. Mélanger bien pour obtenir une crème lisse, ajouter alors le beurre en parcelle. Laisser refroidir. Lorsque la crème est bien froide, la monté en chantilly.

Montage

poser la première génoise et recouvrir de ganache puis poser la deuxième génoise et recouvrir de ganache

étaler la pâte a sucre (bien la malaxer avant de la travailler) sur un plant de travail saupoudrez de sucre glace

recouvrir le gâteau et décorer comme bon vous semble

Retour à l'accueil